Le journal

Les jours heureux

La saison de la plage, du soleil, des livres déformés par le sel, du temps qui file un peu moins vite semble ouverte.

En été il y a plusieurs types de personnes.

Les effrontés, ceux qui iront du matin au soir au soleil, les timides, les anti-soleils, les audacieux aux maillots échancrés et les complexés où chaque partie aussi petite soit-elle est à rentrer, à cacher.

Toi, la fan de soleil, protège-toi s’il te plait, un peu de crème vaut bien mieux qu’un carcinome quelques années plus tard.

Toi l’anti-soleil n’oublie pas de rester solaire, avec ou sans soleil.

Toi au maillot échancré et au corps dénudé, ne laisse personne te dire que tu es trop, on n’est jamais trop ou pas assez! Ton audace est superbe!

Et puis, toi, au corps complexé, ne te cache pas, c’est ta façon d’être qui te fera rayonner! Pas une taille 34.

A toi,qui redoute d’aller te mettre à l’eau parce que te montrer sans maquillage est difficile, tu es belle. Je te promets, tu sais la simplicité est parfois la plus belle parure. Et puis, il parait que le sourire est le plus beau maquillage d’une femme.

Il est temps d’arrêter de culpabiliser. Ce sont nos choix qui déterminent la femme que l’on devient.

Pourquoi devrions nous en choisir une plus qu’une autre? On peut être toutes les femmes à la fois. Soyons toutes les femmes que l’on veut être.

Alors, ça y est, on y est, je veux voir les vagues de la peau, ces petites notes d’amour dessinées sur nos cuisses, nos hanches, sur nos corps.

Je veux sentir le sable chaud et l’odeur de crème solaire qui fait tant voyager. Je veux des Spritz, de la musique, de la légèreté, du temps qui s’arrête. Et ce, même s’il s’agit d’une simple soirée.

Je veux des nuits étoilées, réveillons ces étoiles . Réveillons les lumières dans les regards, même lorsque nos reflets sont remplis de doutes, trouvons cet éclat de satisfaction et de bienveillance dans les yeux de nos miroirs. Dansons et rions sous les nuits étoilées. Séduisez aujourd’hui et choisissez demain. Inspirez maintenant ici et ailleurs.

Dans le bleu du ciel et celui de la mer, dans toutes les nuances, et les couleurs, de celles de nos peaux, et celui de tes yeux, ce sont les jours heureux qui démarrent.

Je vous embrasse,

Agathe – Fondatrice 8 Mars.

 

Crédit photo: Holly Chippindale